Contact : frederique@yogacotejardin.net  -  0473 22 48 41 - avenue Jacques Pastur, 39 - 1180 Uccle Fort Jaco

  YOGA CÔTÉ JARDIN

Les cours de yoga de Frederique sont réfléchis, construits autour d'une thématique avec une grande cohérence. Ils s'imbriquent dans les saisons, l'environnement. On progresse à son rythme, chacun est suivi, conseillé.il y a une véritable bienveillance et volonté de nous faire du bien de la part de Frédérique, avec une approche à la fois douce et exigeante. Frédérique sait jusqu'où elle peut nous faire aller.  Ses cours sont devenus pour moi un incontournable de ma semaine. Ils m'apportent un vrai soutient, une force tranquille que je porte en moi longtemps après la fin du cours. Un apaisement certain, dans l'énergie positive. Cela me soutient immensément dans les épreuves et me permets tout autant de consolider les moments de bien-être. 

Namaste.

Antonella

La pratique régulière du yoga m’apporte un équilibre physique et mental.

Chaque mouvement, effectué en pleine conscience et au rythme de mes respirations, permet d’étirer mon corps, de l’énergiser, de faire circuler les fluides et de le tonifier. Au fur et à mesure, j’ai une réelle impression de déconnection et de libération des tensions. Je me délie et me muscle en douceur grâce à une variation infinie de mouvements. Le yoga m’a particulièrement aidé à reprendre conscience de mes capacités musculaires,  mon équilibre et mes potentiels suite à une mauvaise fracture.

En fin de séance, la réalisation de postures plus abouties me fait réellement apprécier cette pratique et la relaxation me procure une véritable sensation de bien être, d’harmonie entre le corps et l’esprit.

 Merci Frédérique de nous entraîner toujours plus loin dans la pratique du yoga et ses nombreux bienfaits !

Chaque séance que tu nous proposes est comme un cadeau...ton sourire accueillant, ta bienveillance et ton joli jardin sont également sources de joie !

Namaste !

Bérengère

A place where you learn to really relax and exercise at the same time.   

It's hard to pull the plug off and really relax and exercise.  For many reasons something's constantly nagging at you.  It sticks to the back of your mind.

At YOGA CÔTÉ JARDIN from the very first moment into the doorstep you find a relaxing environment: relaxing, clean and beautiful environment overlooking a magnificent garden with nice, polite and uncompetitive participants.

Under the skilful guide of Frédérique you slowly start unfolding your body to discover parts of yourself that you did not know they existed. You follow your own pace and can make it more or less demanding.  The overarching principle is to progress without ever hurting oneself.

Commitment is a must though. Concentration is the key to plug off, be able to take the distance from the worries and fully benefit from the session. Thing is it works also after the session.  It is difficult to explain how.  You learn to apply more wisdom (and some useful techniques) in your daily undertakings and are not easily overwhelmed.

 Luca

C’est dans un endroit sublime, calme et plein de lumière que Frédérique donne ses cours de yoga. Elle prend toujours le temps d’expliquer à la fois le comment, mais aussi le pourquoi de chaque étape. L’équilibre entre le dépassement de soi et le respect de soi est toujours présent. Frédérique inspire la confiance et ses cours me laisse centrer et calme!

Julie

Cette séance me permet de prendre conscience de mon corps,  je ressens  une vraie source d’énergie et de pensées positives, un moment de détente et de douceur pour moi. 

J’aime la manière dont tu donnes ton cours, très varié, on ne fait jamais deux fois la même chose. Le yoga m’apporte beaucoup de souplesse, de lâcher prise et de paix. 

Le yoga est une bonne façon de prendre soin de moi et également très complémentaire avec mon sport favori la course à pied. 

Merci Fred pour ta passion que tu nous fais partager, quel beau travail.

Agnès

Je ne compte plus les années depuis que j'ai commencé à pratiquer le yoga avec Frédérique. Ce qui m'étonne toujours malgré le temps, est la transformation qui s'opère en moi entre le début et la fin du cours. Un sentiment de plus de sérénité, plus de calme, plus de joie et surtout une énergie qui circule dans tout mon être. Cet heureux sentiment doit pourtant sans cesse se réinventer et être réanimé au cours d'une pratique régulière.

Laurence

Dans une atmosphère Zen, ce cours très complet permet de pratiquer les postures de manière approfondie et la demi-heure de relaxation qui le clôture est un vrai bonheur. On ressort apaisées et redynamisées.

Laurence

C'est toi, Fred, qui m'as fait découvrir le yoga ! 

Comment ai-je pu m'en passer pendant si longtemps !

C'est magique. Cela permet de s'ouvrir au monde et ouvrir son corps.

Il existe tellement de postures diverses que l'exploration est à l'infini.

C'est un bien-être à se procurer d'urgence !

On est à l'intérieur de son corps et dans le moment présent.

On apprend littéralement à respirer, à dénouer tous les noeuds, à être doux avec soi-même, à faire de l'espace dans dans son corps.

Le lieu est idyllique avec une nature qui appelle à la quiétude, au bonheur tout simplement.

Merci Fred. Je n'oublierai jamais tout le bien que tu m'as procuré !

Valérie

Venir,chaque mercredi me permet de faire un break dans ma semaine c'est un moment juste pour moi où j'apprends à me recentrer à relativiser. J'y viens aussi pour entretenir mes articulations me tonifier et surtout à long terme profiter des bienfaits généraux sur ma santé
Le cadre est très agréable ce qui est important pour moi.
Frédériquea un discours très positif tout au long de la séance et personnellement je me suis rendue compte que cela avait un effet subliminal non négligeable sur moi.
En fin de séance, la relaxation est un bienfait puissant qui m habite encore en quittant le cours.

Carolyn
 

Un moment unique de calme, de douceur et de recentrage dans nos semaines souvent trépidantes. Je suis toujours impressionnée du flottement éprouvé lors de certains exercices et pour moi, ce cours est le seul moment où je parviens à canaliser le flot de mes pensées. Merci Frédérique !

Cécile

Le yoga, c'est pas pour moi, pensais-je. J'ai besoin de me dépasser, de bouger et pas de méditer...Et bien depuis que je le pratique, il m'a aidé dans une situation de stress lors de discussions, d'une opération sous hypnose, d'une piqure douloureuse chez le dentiste, d'une épreuve dans la perte d'un être cher..Je pratique ce que Fred nous a appris en m'ancrant et posant chaque orteil au sol, en me recentrant sur moi-même. Tout est dans le cérébral et dans la maîtrise de soi. Comment te remercier Fred pour ta force, ta bonne humeur, ta joie de vivre... Tu me/nous donnes des leçons de vie.
Merci sincèrement d'être toi.

Caroline

Je fais du yoga depuis 10 ans, dont 8 ans chez Frédérique. Comme une fois par semaine ne me suffisait pas, je suis passée à 2 fois, je pense que ça dit tout! En un mot, le yoga me fait un bien fou, physiquement et moralement. Je joue beaucoup au golf et ayant un dos fragile (problème au niveau des lombaires) j'étais souvent chez l'ostéopathe à cause du golf. Depuis que je pratique régulièrement le yoga, je ne vais plus chez l'ostéopathe, mais je joue toujours autant au golf!!!

Anne